Au Bistrot des Dames, la vice-présidente du MoDem a présenté son équipe de campagne en vue des élections municipales de 2014 à Paris.
« Une campagne différente, moins partisane, moins politicienne ». Marielle de Sarnez, candidate MoDem à la ville de Paris, rêve de « campagne utile » et de « positions constructives ».
Trois axes sont dégagés par la vice-présidente de François Bayrou : la question du renouvellement, le primat du rassemblement et la priorité au logement. Sur ce point, Marielle de Sarnez plaide pour la construction de 5000 logements par an et la couverture des voies ferrées et du périphérique.
Discussions avec les partis du centre
Le porte-parole du MoDem, Yann Wehrling, en charge de l’environnement, appelle, lui, à des chantiers de rénovation énergétique, à améliorer la qualité de l’air et à préserver la biodiversité.
L’eurodéputée, élue à Paris en 2008 avant de démissionner, accaparée par le Parlement européen, présentera les listes cet automne. Elle a « bon espoir » que le rassemblement avec l’UDI se fasse, mais refuse de donner les noms des responsables qu’elle rencontre.
César Armand