Les propositions estivales et insolites du sénateur Anziani sur sa page Facebook

Crédit : Facebook d'Alain Anziani

Crédit : Facebook d’Alain Anziani

Le soir des vacances parlementaires, l’élu de la Gironde à la Chambre haute s’est amusé à livrer ses meilleures idées à ses amis du réseau social.

Accrochez-vous, c’est parti. Alain Anziani est heureux d’être en vacances et le fait savoir. Sur sa page Facebook, le sénateur de la Gironde, vice-président de la commission des Lois, poste un statut qui vise à « revivifier » la démocratie :

Proposition 1 : « Censurer la télévision en interdisant la (toujours fausse) télé réalité. » A croire qu’il fait des émules : quelques jours plus tard, son acolyte PS Christophe Rouillon, maire de Coulaines (Sarthe) et M. Europe à l’AMF, écrit , toujours sur ce réseau social : « En ne regardant pas la TV 3h30/jour comme la moyenne des  Français, il est possible de gagner sur une vie jusqu’à 12 années de temps libre ! »

Proposition 2« Interdire les publicités qui donnent pour vrai des qualités qui n’ont jamais été démontrées. » L’espoir fait vivre, comme on dit !

Proposition 3 : « Rendre obligatoire l’enseignement de la philosophie de la maternelle à la maison de retraite … » Monsieur n’est pas philosophe, mais avocat. Alors sophiste ou platonicien ?

Proposition 4 : « Imposer à toute personne disant plus de trois fois « je » ou « moi » en cinq minutes de se taire pendant une heure, sauf nécessité vitale. » Le blog, ça compte ou pas ?

Proposition 5 : « Commencer chaque journée en pensant qu’elle peut être la dernière. » Philosophie un jour, poésie toujours !

Proposition 6 : « S‘endormir en se demandant ce que l’on fera demain pour autrui. » N’oubliez jamais : la gauche a le monopole du cœur.

Proposition 7 : « Tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de cracher son venin. » Comme disait Valérie Trierweiler à propos de Twitter : toujours sept fois son pouce avant d’envoyer.

Proposition 8 : « Ordonner à la sécurité sociale de rembourser un voyage autour du monde de 80 jours dont trente à pied et dix à cheval en dormant dans des lieux sans électricité et ce avant l’âge de trente ans. » Quelqu’un a les sous-titres ?

Proposition 9 :
 « Trouver son bonheur à petit prix. » Il existe des boutiques spécialisées, vous savez.

Proposition 10 : « Regarder l’horizon plutôt que son nombril. » Merci du conseil !

Proposition 11 : « Verser les lots des vainqueurs des jeux du hasard aux hôpitaux et à la recherche médicale. » Pourquoi pas !

Proposition 12 :
 « M’interdire de publier de tels posts sur Facebook. » Sage décision…

César Armand

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s